Passer au contenu principal
Les soins de bien-être

Les soins de bien-être

Vous êtes enceinte ou vous venez d'accoucher ? Vous souhaitez un moment rien qu'à vous pour vous ressourcer ? Venez vous détendre autour d'un massage bien-être !

Massage pré natal

Massage pré natal

un moment de bien-être et de détente au cours de votre grossesse

Profitez d’un massage prénatal à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu’au terme. Le massage prénatal est un massage bien-être pour les femmes enceintes qui a pour but de soulager les tensions, les douleurs et les œdèmes, diminuer les problèmes de sommeil et le stress, et détendre complètement la future mère.

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, de problème dermatologique, de contractions, de saignements, d’hypertension, de maladies contagieuses, et les risques de Menaces d’accouchement Prématuré.

Déroulement

Le massage se pratique en position dorsale et latérale. Il est lent, enveloppant, et régulier. Il se concentre de la tête aux pieds en passant par le ventre. C’est un vrai moment de détente et de bien-être pour vous et votre bébé. Vous vous sentirez connectés ensemble pendant ce soin.

Matériels

J’utilise un mélange d’huiles végétales bio naturelles et sans allergène, adapté aux femmes enceintes. Il hydrate et nourrit votre peau. J’apporte tout le matériel nécessaire à ce soin à votre domicile (table de massage, matelas chauffant en hiver, coussin allaitement...)

Massage post natal

Massage post natal

un moment de détente et de ressource pour la jeune mère

Profitez d’un massage postnatal après votre accouchement au retour de la maternité jusqu’aux 3 mois post partum. Le massage post natal est un massage bien-être pour les jeunes mères qui a pour but de diminuer le stress, se relaxer, soulager les tensions et les douleurs liées à l’accouchement, favoriser la circulation sanguine, se réapproprier son corps post partum, prévenir la dépression post partum, favoriser l’allaitement, le transit, et le lien d’attachement avec le bébé.

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, vaccin de moins de 48h, maladies contagieuses et en cas de césarienne de moins de 8 semaines pour la partie abdominale. Pour les césariennes, le massage peut néanmoins se pratiquer dès le retour à la maison si la mobilisation et les douleurs le permettent.

Déroulement

Le massage se pratique en position ventrale et dorsale. Il est tonique, enveloppant, et alterne bercements et mouvements. Il se concentre de la tête aux pieds et plus particulièrement sur le resserrage du bassin. C’est une vraie ressource pour la jeune mère et un moment unique pour elle. Le bébé peut être présent lors du massage.

Matériels

J’utilise un mélange d’huiles végétales bio naturelles et sans allergène, adapté aux femmes allaitantes. Il hydrate et nourrit votre peau. J’apporte tout le matériel nécessaire à ce soin à votre domicile (table de massage, matelas chauffant en hiver, coussin allaitement, coussins, tissus Rebozo…).