Les soins féminins

Les soins féminins

Vous ressentez le besoin de prendre un moment rien qu'à vous pour vous ressourcer ?

Offrez vous un massage bien-être à tout moment dans votre vie de femme !

Nouveau : massage féminité accessible à toutes les femmes !

Massage prénatal | 1h ou 1h30

Massage prénatal | 1h ou 1h30

un moment de bien-être et de détente au cours de votre grossesse

Profitez d’un massage prénatal à partir du 4ème mois de grossesse et jusqu’au terme.

Le massage prénatal est un massage bien-être pour les femmes enceintes qui a pour but de soulager les tensions, les douleurs et les œdèmes, diminuer les problèmes de sommeil et le stress, et détendre complètement la future mère.

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, de problème dermatologique, de contractions, de saignements, d’hypertension, de maladies contagieuses et les risques de Menaces d’accouchement Prématuré.

Déroulement

Le massage se pratique en position dorsale et latérale. Il est lent, enveloppant, et régulier. Il se concentre de la tête aux pieds, tout est massé! C’est un vrai moment de détente et de bien-être pour vous et votre bébé. Vous vous sentirez connectés ensemble pendant ce soin.

Accompagnement et temps d'échange avant et après le soin.

Matériels

J’utilise un mélange d’huiles végétales bio naturelles et sans allergène, adapté aux femmes enceintes. Il hydrate et nourrit votre peau.

Vous pourrez profiter au cabinet d'un matelas chauffant, d'une table de massage confort en mousse, d'un coussin d'allaitement à mémoire de forme avec ambiance tamisée à la bougie et plaids tout doux.

Une petite tisane à la fin du soin est proposé.

Nouveau!

Massage prénatal de 90min + masque bio antivergetures Daylili® pour le ventre de grossesse

Massage postnatal Rebozo |1h ou 1h30

Massage postnatal | 1h ou 1h30

un moment de détente et de ressource pour la jeune mère

Profitez d’un massage postnatal après votre accouchement au retour de la maternité et pendant les mois post-partum. Le massage post natal est un massage bien-être pour les jeunes mères qui a pour but de diminuer le stress, se relaxer, soulager les tensions et les douleurs liées à l’accouchement, favoriser la circulation sanguine, se réapproprier son corps post partum, prévenir la dépression post partum, favoriser l’allaitement, le transit, et le lien d’attachement avec le bébé.

Resserage du bassin au Rebozo inclu dans le massage postnatal

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, vaccin de moins de 48h, maladies contagieuses et en cas de césarienne de moins de 8 semaines pour la partie abdominale. Pour les césariennes, le massage peut néanmoins se pratiquer dès le retour à la maison si la mobilisation et les douleurs le permettent.

Déroulement

Le massage se pratique en position ventrale et dorsale. Il est tonique, enveloppant, et alterne bercements et mouvements. Il se concentre de la tête aux pieds et plus particulièrement sur le resserrage du bassin avec le Rebozo. C’est une vraie ressource pour la jeune mère et un moment unique pour elle. Le bébé peut être présent en peau à peau lors du massage.

Accompagnement et temps d'échange avant et après le soin.

Matériels

J’utilise un mélange d’huiles végétales bio naturelles et sans allergène, adapté aux femmes allaitantes. Il hydrate et nourrit votre peau.

Vous pourrez profiter au cabinet d'un matelas chauffant, d'une table de massage confort en mousse, de tissus Rebozo venant du Mexique avec ambiance tamisée à la bougie et plaids tout doux.

Une petite tisane à la fin du soin est proposé.

Massage fertilité/préconception® | 1h30(prochainement)

Soin Rebozo | 1h30

une parenthèse hors du temps pour toutes les femmes

Le Soin Rebozo est un rituel ancestral venu du Mexique qui vise à soulager les femmes et à leur apporter bien-être et confiance en elles.

Au Mexique, les femmes enceintes ont pour habitude de rester allongées durant 40 jours afin de créer un véritable lien entre elles et leur bébé. Le soin rebozo vient ainsi compléter cet alitement afin de se reconnecter avec son corps et de ce fait avec son bébé

Une séance de soin rebozo a pour but de détendre la femme et lui apporter une sensation de bien être et de relâchement profond. 

Le soin rebozo n’est pas un soin uniquement réservé aux femmes en post-partum. En effet, il peut être une véritable aubaine pour les femmes, à chaque moment marquant de leur vie. 

On pense notamment à la ménopause, aux moments de stress intense tels qu’une rupture amoureuse, un deuil (périnatal et autre), une dépression (post-partum et autre). Mais aussi pour les femmes avec des maladies gynécologiques comme endométriose et SOPK. Chaque femme doit se sentir libre de faire appel à ce type de soin quand elle en ressent le besoin. 

Le but de ce rituel étant de reprendre confiance en soi, en son corps et en ses capacités tout en prenant du temps pour se retrouver avec soi-même. 

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, vaccin de moins de 48h, maladies contagieuses et tout autre affection qui contre-indiquerait le soin.

Déroulement

Le soin se pratique au sol sur le dos sur un tapis. Vous êtes enroulés de tissus Rebozo et plaids.

Le soin alterne enveloppement, bercements, balancements, serrage et desserage du corps entier. J'utilise les tissus rebozo autour des 4 points clés du corps. Ces points sont la tête, les épaules, le bassin et les pieds. Le but étant de recentrer le corps et les énergies au centre. 

Il n'y a pas de massage pendant le soin, uniquement du toucher et des papouilles.

Vous pouvez être en sous-vêtement ou habillés pour recevoir ce soin.

Accompagnement et temps d'échange avant et après le soin.

Matériels

Vous pourrez profiter au cabinet de tapis au sol confortables, d'un matelas chauffant, de tissus Rebozo du Mexique, d'un coussin sous les jambes à mémoire de forme avec ambiance tamisée à la bougie et plaids tout doux.

J'utilise les tissus rebozo pour effectuer un resserrage autour des 4 points clés du corps. Ces points sont la tête, les épaules, le bassin et les pieds. Le but étant de recentrer le corps et les énergies au centre. 

La séance est effectuée dans une ambiance calme, propice à la détente et à l’écoute. Une tisane chaude détox est servie pendant la séance pour éliminer les toxines.

Massage féminité | 1h ou 1h30

Massage féminité |

1h ou 1h30

un moment de détente et de ressource pour toutes les femmes!

Profitez d’un massage féminité à n'importe quel moment de votre vie, dès que vous en ressentez le besoin! Le massage féminité est un massage bien-être pour toutes les femmes qui a pour but de diminuer le stress, se relaxer, soulager des douleurs potentielles et se faire plaisir.

Contre-indications

Il est contre-indiqué en cas de phlébite, fièvre, vaccin de moins de 48h, maladies contagieuses et tout autre affection qui contre-indiquerait le massage.

Déroulement

Le massage se pratique en position ventrale et dorsale. Il est tonique, enveloppant, et alterne bercements et mouvements. Il se concentre de la tête aux pieds avec une partie massage du visage. C’est une vraie ressource pour la femme, un moment hors du quotidien.

Accompagnement et temps d'échange avant et après le soin.

Matériels

J’utilise un mélange d’huiles végétales bio naturelles et sans allergène. Il hydrate et nourrit votre peau.

Vous pourrez profiter au cabinet d'un matelas chauffant, d'une table de massage confort en mousse, avec ambiance tamisée à la bougie et plaids tout doux.

Une petite tisane à la fin du soin est proposé.